PERFECTIONNEMENT EN MUAY THAI À MONTRÉAL

UN ART MARTIAL RASSEMBLEUR

Le Muay Thai n’est pas qu’un simple art martial; c’est une façon de vivre et surtout une culture. Profondément enraciné dans l’histoire de la Thaïlande et de la culture thaïe, le Muay Thai ne repose pas uniquement sur le combat. Il permet également d’enseigner le respect, la discipline et le sentiment d’appartenance envers l’équipe. C’est pourquoi l’un des grands principes de l’art reste le respect : le respect envers l’équipe, envers l’académie, envers l’équipement et envers le Kru (maître). Pour suivre un cours de Muay Thai à Montréal, n’hésitez pas à nous contacter!

LE RESPECT DES TRADITIONS

Dans le même ordre d’idées, avant que l’étudiant ne décroche un premier coup, Kru Ash lui apprendra le respect et les traditions du Muaythai. Le salut, présent tant au début qu’à la fin de chaque classe, est une marque de respect obligatoire. Ce geste, que l’on fait en approchant nos mains, en prière, près de notre tête, est souligné par le mot « sawadee krap » pour les garçons et « sawadee ka » pour les filles. Il s’agit du « wai », la façon traditionnelle de saluer et de remercier, bref de montrer notre respect à chacun.

UNE GRANDE FAMILLE

La seconde valeur que Kru cherche à véhiculer à ses élèves est l’unicité : ce sentiment d’appartenance entre chaque personne, peu importe sa provenance, son habileté ou sa forme physique. Il importe de se rappeler que nous avons tous déjà commencé au même niveau, d’où nous avons appris et grandi. L’enseignement de Kru Ash ne se limite aucunement aux combattants; plusieurs élèves, hommes comme femmes, parents, personnes de carrière, étudiants font partie intégrante de notre grande famille et école.

Nos méthodes d’enseignement répondent à toutes les attentes, allant d’une simple mise en forme jusqu’à des besoins de compétition pour amateurs ou professionnels. Contactez-nous pour en savoir plus!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *